Le chapiteau est dans le pré

Centre de vacances fixe pour 48 enfants Télécharger le dossier d’inscription

Centre de vacances fixe pour 48 enfants de 6 à 13 ans, répartis en 3 groupes d’âges en fonction des séjours.
Effectifs minimum: 24 enfants.

Au cœur de la Gascogne, le chapiteau vous attend dans son pré pour des activités riches, variées et passionnantes qui raviront les amateurs de cirque et de nature.
Alors que le spectacle et la fête commencent !

Le Cirque : Encadrés par des professionnels, les enfants pourront s’initier à raison de 2h/jour aux arts du cirque: aériens (trapèze, corde, tissu, …), jongleries (balles, diabolos, massues, …), acrobaties (pyramides, portés acrobatiques, roues, …), équilibres (fil, boule, échasses, monocycles, rouleaux, girafe, …). Ateliers de cirque pratiqués sous notre grand chapiteau. Clou du séjour, les enfants proposeront un spectacle aux parents, amis, vacanciers, lors d’un buffet familial et convivial où nous vous invitons.

Environnement : Nous proposons, en parallèle une sensibilisation à l’environnement et à l’écocitoyenneté au quotidien  : ateliers cuisine, tri sélectif, four solaire, découverte écologique sous forme ludique : cabanes, balades sensorielles, cueillettes, teinture végétale, jeux de piste … en fonction des séjours. Mais aussi piscine, feux de camp et sortie au marché de producteurs, …

Repas : Repas équilibrés et de qualité, servis et préparés sur place avec des produits frais, issus de l’agriculture biologique et des producteurs locaux. voir page Ecocitoyenneté

Hébergement : Les tentes de 3 places ainsi qu’une tente de rangement pour les bagages sont installées dans l’espace naturel et ombragé du camping*** Les Berges du Gers à Masseube avec piscine et toboggan. Les enfants pratiqueront leurs activités sous un chapiteau de cirque et bénéficieront d’un lieu d’abri et d’animation.

Encadrement et mode de vie : L’équipe d’animation s’attache à favoriser l’expression et la création de chaque enfant en valorisant ses initiatives et ses envies. Pour que l’enfant soit acteur de ses vacances dans un cadre rassurant, convivial, et dans le respect de chacun : réveil échelonné, rythme adapté aux groupes d’âge, participation des enfants à la vie quotidienne en fonction de leurs capacités : mise du couvert, vaisselle, …

L’équipe se compose de : 1 directeur BAFD, 1 animateur BAFA pour 8 enfants (soit 6 au total), 2 intervenants Cirque BPJEPS Cirque et 4 cuisiniers

Accueil sur place des familles le premier jour entre 13h30 et 15h et le dernier jour à partir de 18h30.
Le séjour ce clôture pas buffet convivial et familial offert, suivie d’une représentation des enfants sous notre chapiteau (fin vers 22h00).

Transport en option  : Aller/Retour possible de Toulouse sur le parking du Métro Basso Cambo ou de Agen (parking du Gravier – Cours Gambetta).

Télécharger le dossier d’inscription

Le chapiteau est dans le Pré en 6 jours : « Mini Chapiteau » 6-10 ans : Pour une première expérience sur un séjour un peu plus court et avec des plus jeunes. De quoi prendre goût à l’aventure…

Double séjour pour 14 jours  : Il est possible de venir 14 jours an associant un premier séjour « Galop’ ton cirque » ( Cirque, voltige équestre et Piscine) suivi du séjour « Le Chapiteau est dans le Pré » (Nature, cirque et spectacle) . Voir dates, tarifs et dossiers d’inscriptions spécifiques sur la page dates & tarifs.

Vérifiez d’abord le tarif auquel vous avez droit et la disponibilité en fonction des dates. Avant de nous envoyer votre dossier, nous vous conseillons de faire une pré-inscription par email ou téléphone pour éviter les mauvaises surprises.